Le chauffage pour une maison écologique

Chauffage maison écologique, économie d’énergie, chauffage écologique

Lorsque l’on fait appel à un constructeur de maison écologique, on s’attend à devoir installer chez soi les meilleures technologies pour chauffer son logement. Un système écologique se doit d’être économique (réduction des factures en énergie) et respectueux de la planète et des enjeux environnementaux.

On fait le point sur 3 solutions innovantes et économiques actuelles pour un chauffage respectant la nouvelle réglementation thermique RT 2012.

Chauffage chaudière gaz à condensation : il permet un meilleur rendement annuel du système de chauffage. Son installation onéreuse est compensée par un crédit d’impôts accordé par l’Etat. La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur non exploitée pour l’utiliser. Economique et écologique !

Chauffage poêle à granulés de bois : ce système peut atteindre un rendement égal à 90%, le poêle à granulé est éligible au crédit d’impôts. Ce chauffage utilise les déchets industriels de la filière bois (copeaux et sciure). Le système de combustion des granulés est lent et émet moins de cendres que les bûches classiques. Pratique pour garder un intérieur chaud et toujours impeccable !

Chauffage aérothermie : ce système permet de capter l’énergie contenue dans l’air pour ensuite la restituer sous forme de chaleur pour la maison. Ce type de chauffage est installé à l’extérieur de la maison et fonctionne avec l’air (source inépuisable d’énergie) et permet aux propriétaires de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25%.

Chauffage aérothermie extérieur pour maison RT 2012

A vous de choisir la solution qui vous correspond pour chauffer votre habitation et qui s’adapte le mieux à l’environnement de la maison, à discuter avec votre constructeur de maisons avant la construction de la maison.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.maisonsdaujourdhui.fr

Laisser un commentaire

*