Optimisez votre confort avec une véranda

Optimisez votre confort avec une véranda

Fini les vérandas glaciales l’hiver et étouffantes l’été ! Les fabricants spécialisés ont considérablement amélioré leurs produits. Désormais, les vérandas sont habitables en toute saison et contribuent à rendre votre maison plus confortable. Le devis de votre véranda prendra en compte vos besoins : utilisation, orientation, budget, contraintes techniques…

veranda-bois-hamac

Plus de mètres carrés pour votre maison

Vous vous sentez à l’étroit, en particulier lorsque vous recevez du monde ? La véranda est une excellente solution d’extension de maison. Vous pouvez récupérer des mètres carrés sur la terrasse ou le jardin et créer un espace supplémentaire. Désormais, les vérandas sont habitables toute l’année et constituent de vraies pièces à vivre. De plus, elles apportent une plus-value à votre bien immobilier et vous permettent de mieux le vendre en temps voulu.

Un espace qui apporte de la lumière

La véranda est un espace particulièrement agréable à vivre en raison de sa luminosité. Avec sa toiture transparente et ses baies vitrées, elle laisse passer la lumière. On peut alors contempler les nuages ou les étoiles tout en restant à l’intérieur. De plus, bien des pièces sombres sont totalement transformées après leur ouverture sur une véranda. Des accessoires comme les brise-soleil permettent de réguler la luminosité.

veranda-blanche-table

Un meilleur confort thermique

Aujourd’hui, les vérandas sont conçues pour apporter un vrai confort thermique. Il existe des modèles bioclimatiques qui gardent la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Cette isolation optimale est possible grâce à plusieurs éléments :

  • une ossature avec profilés à rupture de pont thermique ;
  • un vitrage thermique (double ou triple vitrage) ;
  • des volets roulants, des stores occultants ou brise-soleil ;
  • un bon système d’aération.

La véranda bioclimatique permet de réaliser des économies d’énergie. Grâce à sa bonne isolation, elle évite d’augmenter la puissance du chauffage.

Laisser un commentaire

*