Prestation de gaz : c’est quoi l’auto-relève ?

Depuis Janvier 2004, la totalité du marché du gaz naturel s’ouvre à la concurrence aux particuliers et aux entreprises. Les fournisseurs de gaz vous proposent des offres adaptées à prix fixe ou à prix indexé, avec une période contractuelle, sans engagement de consommation ou avec engagement de consommation.

Pour vous accompagner dans la gestion de votre consommation, les fournisseurs de gaz vous proposent des services personnalisés, ainsi que des offres spécifiques dédiées aux entreprises comme les prix gaz entreprises et plein d’autres options de gaz naturel entreprises dont l’auto-relève.

L’auto-relève vous permet quand vous le voulez d’ajuster votre facture d’électricité et de gaz sur votre consommation réelle. Ainsi vous ne payez que ce que vous avez consommé, ni plus, ni moins. Cette option est généralement disponible gratuitement chez votre fournisseur gaz naturel.

black-24161_640

Quel est l’intérêt de l’auto relève ?

  • Quand vous le souhaitez, vous saisissez simplement sur votre compte les chiffres affichés sur votre compteur.
  • Votre consommation réelle est prise en compte sur votre prochaine facture.
  • Vous évitez les factures de régularisation difficiles à anticiper et vous pilotez votre budget au plus juste .

Comment choisir votre fournisseur de gaz naturel ?

Pour choisir son fournisseur, le critère les plus important est bien entendu le prix. Assurez-vous donc de bien comparer les prix de l’abonnement mais aussi le prix de l’énergie qui s’exprime en kilowatts. Avec la concurrence, ces prix peuvent différer d’un fournisseur à l’autre. Sachez qu’il existe deux types de prix sur le marché :  les tarifs réglementés dont les prix sont fixés par l’état et les offres de marché, ces derniers sont généralement plus attractifs.

Laisser un commentaire

*